Le restaurant

Ouvert en novembre 2009, le Simple Snack Sympathique, est en plein coeur du Vieux-Port de Québec adjacent la place de la FAO et à quelques pas du Toast!, son grand frère!  Le SSS vous offre 2 ambiances. Un côté lounge avec des tables et chaises hautes et une musique plus présente. De l’autre côté, le restaurant vous accueille avec un autre décor avec un foyer fonctionnel ou il fait bon prendre son temps pour déguster un bon repas. 

À propos

Jérôme Gilpin

Jérôme, diplômé de l’École Hôtelière de la Capitale, a complété un stage à la «Voile D’Or» St-Jean-du-Cap-Ferrat, en France. Riche de ses expériences aux restaurants Cendrillon, TOAST! et l’Initiale, Jérôme Gilpin fait un retour au SSS en 2017 à la tête de la cuisine. Avec ses inspirations et émotions du moment, il concocte un menu à la hauteur de son talent. Chef, cuisniniers, sommeliers et serveurs travaillent de concert afin de présenter le meilleur de la cuisine!

Christian Lemelin, Propriétaire

 Christian Lemelin est arrivé dans les cuisines à l’age de 17 ans. S’étant découvert une nouvelle passion, il suivit ses formations de cuisine d’établissement et de cuisine actualisée à l’École hôtelière de la Capitale.

Il poursuivit son apprentissage au sein de certains des meilleurs restaurants de Québec comme le St-Amour sous la direction de Jean-Luc Boulay et le Laurie-Raphaël sous la direction de Daniel Vézina ainsi qu’un séjour de 4 mois en France.

Il fit ses premières armes en tant que Chef au restaurant Momento de la rue Cartier à 24 ans pour rapidement avoir le privilège de piloter sa propre cuisine au Restaurant TOAST! depuis 2003.

La dernière année fût toute aussi chargée en implications et en projets. L’ouverture d’un deuxième restaurant: le Simple Snack Sympathique, mieux connu sous «le 3 S». Les chroniques de cuisine de Salut Bonjour, la vice présidence de la fondation Serge Bruyère, les chroniques radio avec Nathalie Clark, les cours donnés de cuisine actualisée à l’École hôtelière de la Capitale, porte-parole de l’événement Toque et Terroir etc. Christian est toujours prêt à s’impliquer dans la communauté culinaire auprès de la relève.

Stéphane D'Anjou

Stéphane D'anjou, Propriétaire

Stéphane D’Anjou a commencé sa carrière en restauration en 1980, travaillant comme beaucoup d’étudiants, les étés dans les restaurants du bas St-Laurent, son patelin enfance. Il cumule dans son parcours académique un diplôme de cuisine, service de restauration, sommellerie, gestion hôtelière, et administration. Il occupe les postes de maître d’hôtel, directeur de la restauration dans différents restaurants et hôtels de Montréal dont l’hôtel Vogue et de coordonnateur des congrès au Château Bromont en Estrie.

En 1995, il se joint au duo Jacques Fortier & Jean-Luc Boulay (restaurant St-Amour) comme actionnaire des restaurants Momento à Québec. C’est en 2002 qu’il fait la rencontre de Christian Lemelin avec lequel il travaillera au Momento de la rue Cartier pendant un an et demi. C’est en 2003, qu’ils décident de partir en affaire ensemble avec le projet TOAST! Le duo ne s’arrête pas là. Ouverture en 2009 d’un restaurant de quartier le «Simple Snack Sympathique» mieux connu sous le nom des 3S.

Groupes

Salle à manger pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes

 Notre restaurant est disponible pour un évènement privé: marriage, souper, anniversaires, souper d'affaire et plus. Contactez-nous pour les détails!  / Our restaurant is available for private events: weddings, business lunches, dinners, cocktail receptions, and more. We would love to discuss how to be a part of your next event.  

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour connaître nos options de menus groupes

Disponible pour 10 personnes et plus